La macrophotographie, un monde à découvrir.

Publié le par Claude Bencimon


Comme ce dimanche, il à fait un temps bien meilleur qu'annoncé par la météo, je suis allé me promené sur un petit  terrain à coté de chez moi
et c'est extraordinaire de découvrir ce monde minuscule ou çà grouille dans tous les sens et sous toute sorte de formes souvent étonnantes!



Empis tessellata


Pas gènés ceux là!!!


Punaise à pattes rousses (Pentatoma rufipe)



Eurydema oleracea



Pisaure admirable  (Pisaura mirabilis).









Tipule (cousin)

Et pour finir ce soir.......


Mouche (Sarcophagidae, Sarcophaga sp).


A suivre..........................

Publié dans Macro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifique série!
Répondre
L
Je suis fière de mon objectif macro acquis récemment , mais je crois ne pas savoir l'utiliser, car je ne parviens pas à m'approcher de si près ou trop de flou ! <br /> Je crois qu'il faut que je m'entraîne encore !<br /> Superbe série d'autant que ces insectes , on les trouve sur toutes les fleurs ou au bord de l'eau
Répondre
C
Bonjour!<br /> La jolie punaise rouge est un Eurydema oleracea !<br /> <br /> Quant à la mouche, ce n'est pas une Calliphoridae mais un Sarcophagidae, Sarcophaga sp.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile, j'ai rectifié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une chance que tu possèdes : c'est de connaître les noms de ces insectes <br /> Si tu passes chez moi, un jour comme-çà , surtout donne-moi leur identité, s'il te plait !
Répondre
~
Oh, le cousin, je ne l'avais jamais vu comme ça...merci pour ces magnifiques photos. Bisous Claude et bonne soirée
Répondre